La belle diversité provençale

Le CIVP (Comité Interprofessionnel des Vins de Provence) a lancé cette année un programme de formation sur les vins de trois appellations contrôlées : Côtes-de-Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence. Ces formations seront dispensées aux futur-e-s professionnel-le-s de la restauration et de la vente au détail. 

Afin d’assurer ces formations, des ambassadeurs ont été choisis dans plusieurs régions de France. Depuis cet été, après une immersion dans les vignobles provençaux et de multiples séminaires, je suis devenu l’ambassadeur des vins de Provence pour les régions Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône Alpes, sans oublier l’Alsace.

Ces master classes s’étalent sur une demi-journée, et permettent de déguster une belle variété de vins provençaux, trop souvent réduits à un style de rosé, et peu considérés. Non seulement le vin rosé peut se parer de multiples atours, mais il y a aussi des pépites ene blanc et en rouge dans ces appellations, seules à pouvoir accoler le mot Provence à leurs vins.

N’hésitez pas à me contacter pour planifier une master classe.

Previous
Previous

Vendanges 2023 en Bourgogne

Next
Next

French Wine Scholar in Paris